L'AFTES

Comment devenir membre ?

L’AFTES est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.
Elle comprend des membres individuels ou collectifs. Les membres individuels sont des personnes physiques.

AFTES was formed in 1972 as a not-profit-making association. Its remit is to further knowledge in the scientific, technical, legal and administrative, economic and social aspects of underground engineering for the purpose of bringing down costs and shortening completion times and thereby promote the wider use of underground structures.

L'AFTES compte 942 adhérents (octobre 2017)

Adhérents 2014   Adhérez à l’AFTES / Join AFTES
  Bulletin d'adhésion

Membership application form

Pays membres de l'AFTES :
ALGÉRIE, ALLEMAGNE, BELGIQUE,
BRÉSIL, CANADA, COLOMBIE, CORSE, ESPAGNE,
FRANCE, GRECE, HONG KONG,INDE, IRAN, ISRAÈL,
ITALIE, LIBAN, LUXEMBOURG, MAROC, PAYS BAS,
PÉROU, PORTUGAL, PRINCIPAUTE DE MONACO,
ROUMANIE, ROYAUME UNI, RUSSIE,
UNITED ARAB EMIRATES,
SUISSE, USA.

Répartition Membres Collectifs (Français + Etrangers)
Constructeurs - Entreprises = 65%
Ingénierie = 35%

Il existe quatre types d'adhésions à l'AFTES :

> Membre Collectif / Collective Member : 1000 €
L’adhésion comprend 4 numéros de la revue en 3 exemplaires.
Membership's fee includes provision of the 4 Tunnels et Espace Souterrain magazine yearly issues (3 copies/issue)

> Membre Individuel / Individual Member : 150 €
> Membre Retraité / Retired Member : 50 €
  L’adhésion comprend 4 numéros de la revue.
Membership's fee includes provisionnnée 2012 of the 4 Tunnels et Espace Souterrain magazine yearly issues (1 copy/issue).

> Etudiants / Student : 10 €
  L’adhésion comprend 4 numéros de la revue (qui ne pourra être expédiée qu’en France. Joindre la photocopie de la carte d’étudiant)
Membership's fee includes mailing (France only) of the 4 magazines yearly issues

Vos avantages à devenir Membre de l’AFTES : The benefits of becoming an AFTES Member are:

• Vous recevrez la revue "Tunnels et Espace Souterrain", les invitations à des visites de chantiers, à des journées techniques ou thématiques, à l’assemblée générale…
    You will be entitled to a free copy of the Association's journal "Tunnels et Espace Souterrain" and opportunities to visit construction sites, workshops and discussion meetings, the general assembly of members and similar events.
  • Vous serez régulièrement informé sur l’organisation de l’incontournable Congrès International qu’elle organise tous les trois ans.
    Le prochain et 16ème Congrès International aura lieu en 2020 à Paris.
    Le dernier s'est déroulé à Paris en novembre 2017 Recueil des résumés.
    You will be informed about the organization of International Conferences held every three years.
    The next and 16th International Congress will be head in Paris.
    The last was held in Paris in november 2017 Abstracts.
  • Vous aurez accès au site Web, dans sa quasi-totalité, grâce à votre Code Membre.
    You will be able to access nearly the whole of the AFTES website using your membership identity number.
  • Vous obtiendrez la possibilité de référencement sur le site Internet (sous certaines conditions précisées sur le bulletin d’adhésion).
    You will be eligible for a sponsored link (conditions apply, see Membership Application Form).
  • Vous pourrez participer à l’assemblée générale, aux rencontres et réunions des différents comités et groupes de travail.
    You can attend the general assembly of members, and meetings of the committees and working groups.
  • Vous aurez la possibilité de partager un stand collectif mis en place par l’AFTES dans de grandes expositions internationales.
    You can make use of AFTES stands at major international exhibitions.