Comités et Délégations

Délégations régionales

> La Délégation Ile de France a été créée fin 1991,
Philippe MILLARD, est l'animateur.
Elle couvre outre l’Ile de France, les régions administratives suivantes : Alsace, Basse et Haute, Normandie, Bretagne, Centre, Champagne, Ardennes, Lorraine, Nord, Pas de Calais et Picardie.
La délégation AFTES Ile de France organise des Visites Techniques, des soirées thématiques, des présentations techniques.

> La Délégation Sud-Est a été créée 1991,
Jean-François JABY, Florent ROBERT, André BOÉRI sont les animateurs.
Elle couvre les régions administratives suivantes : Auvergne, Bourgogne, Corse, Franche-Comté, PACA, Rhône-Alpes et la partie Est du Languedoc Roussillon.
Chaque année la délégation organise des visites de chantiers de construction ou de réhabilitation de tunnels, des soirées thématiques ou présentations techniques. Ces visites se veulent techniques et conviviales.
Tout naturellement, la proximité de l'Italie et de la Suisse fait qu'elle entretient des contacts permanents avec les associations sœurs de ces deux pays, où sont également organisées des visites de chantier.
Une fois par an, il est également proposé une conférence d'information sur des thèmes concernant toujours les tunnels, mais plus orientés sur les problèmes que posent par exemple les équipements, l'exploitation ou la sécurité.
Indépendamment de ces visites, la délégation noue des relations suivies avec les représentants des collectivités locales et ceux de la société civile.

> La Délégation Sud-Ouest a été créée en 1998, lors d'une visite organisée par la Délégation Sud-est au tunnel du Somport.
Marcel GARNIER (Chryso) est l'animateur
Elle couvre les régions administratives suivantes : Aquitaine, partie Ouest du Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, Limousin, Pays de la Loire, Poitou Charente.
Chaque année, elle organise plusieurs visites de chantiers ou d’industriels selon l’activité des travaux souterrains dans sa région ou en Espagne toute proche.

Délégations Régionales

Chaque journée technique rassemble entre 20 et 250 participants.

Contacts animateurs :

> Ile de France : Philippe MILLARD

> Sud-Est : Florent ROBERT
                    Jean-François JABY
                    André BOÉRI

> Sud-Ouest : Marcel GARNIER

Consultez le programme des manifestations