Revue Tunnels et Espace Souterrain

Devenez membres de l'AFTES et vous pourrez télécharger les dernières Revues "Tunnels et Espace Souterrain"

Classement thématique des articles parus dans :
TES en 2020 - TES en 2017 - TES en 2016 - TES en 2015TES en 2014  - TES en 2013 - TES en 2012 - TES en 2011

ACTUALITÉS MEMBRES

Vous souhaitez rechercher un article parmi les revues ?
Pour cela, renseignez vos mots-clés dans le champ ci-dessous :

Compression du fichier avec perte de qualité

EDITORIAL : Nouvelle donne / New deal - Michel DEFFAYET, Président de l’AFTES

• Décès de Georges COURTECUISSE / Passing of Georges COURTECUISSE - Jean GUILLAUME
  • Hommages à Jacques NARDIN / Tributes to Jacques NARDIN - Alain MERCUSOT, Gaby ABOU SLEIMAN
  • Compte-rendu de l’assemblée générale - Michel DEFFAYET

DOSSIER : EQUIPEMENTS D’EXPLOITATION

• Organiser le processus d’essais et de réception des équipements pour maîtriser l’ouverture à l’exploitation des tunnels / Organise the testing and acceptance process for equipment to control the operational opening of tunnels -Jean-François BURKHART, Jean-Pierre ARNAU, Guillaume BOUVATIER,Alain BREHM, Laurent GUILLOT, Olivier MARTINETTO, Michel ROIGNOT
  • La nouvelle GMAO du tunnel du Mont-Blanc : l’innovation au service de la maintenance / The new CMMS for the Mont-Blanc tunnel : innovation in maintenance -Cristiana BURDINO, Cédric PETITCOLIN
  • Rénovation des installations d’éclairage en led aux tunnels du Pas de l’Escalette et de Montjézieu / Renovation of led lighting installations in the Pas de l’Escalette and Montjézieu tunnels - Séverine BESSON, Benjamin BLATTNER, Éric TUELEAU
  • Déploiement d’une solution de Détection Automatique d’Incidents (DAI) à base d’intelligence artificielle dans le Tunnel de Toulon / Roll-out of Automatic Incident detection (AID) solution based on Artificial Intelligence in the Toulon tunnel -Jeanne COUTUROU, Emmanuel LEGER, Damien TILLET, Béatrice THOUVENIN
  • Une approche transverse pour la conception de la ventilation des lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express / A cross-functional approach for the design of the ventilation on lines 15, 16 and 17 of the Grand Paris Express - Luc FOURNIER, Jérôme DUYTSCHE